Search all results for
Cancel

Responsabilité sociale d’entreprise

LA POLITIQUE DU GROUPE ARMANI EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ SOCIALE ET DE DURABILITÉ

Le groupe Armani est pleinement conscient du fait que l’utilisation responsable des ressources naturelles, la protection de l’environnement et le respect des communautés au sein desquelles il est présent constituent des exigences primordiales pour les entreprises opérant à l’échelle mondiale.
C’est la raison pour laquelle, le groupe Armani, qui depuis le début adopte une approche orientée vers l’avenir, s’est engagé il y a quelques années au sein d’une démarche remarquable en faveur du développement de projets s’inscrivant dans le cadre des grands principes internationaux. Ces mêmes principes associent la durabilité économique à la durabilité sociale et environnementale.
Cette approche vise à tirer profit de la créativité que les entreprises déploient dans l’utilisation des matières premières, le développement de solutions techniques et de processus de fabrication de plus en plus à la pointe. Ces derniers sont, en matière de durabilité, toujours plus innovants et respectueux des populations et de l’environnement.
En adoptant une attitude proactive pour s’assurer que l’entreprise parvient à atteindre cet objectif, nous serons en mesure de créer un futur dans lequel la durabilité sociale et environnementale jouera un rôle toujours plus important dans la création de valeur.

Les déclarations de Giorgio Armani à ce sujet ne laissent place à aucun doute : « Je pense que la problématique de l’environnement touche intimement chacune et chacun d’entre nous. Rendons-nous à l’évidence : le futur des prochaines générations dépend de nos choix actuels. C’est pourquoi nous devons nous attaquer au problème de la durabilité de façon concrète ».

CHAÎNE LOGISTIQUE

Dans un contexte où la responsabilité sociale joue un rôle de plus en plus important, la politique du groupe Armani accorde une attention particulière à la protection du consommateur et à l'impact environnemental et s'efforce, à travers des projets visant à soutenir son activité, d'impliquer l'ensemble des partenaires et de sa chaîne logistique.

En lire plus

PRODUITS

Célèbre dans le monde entier pour ses articles de mode et lifestyle, le groupe Armani présente une esthétique immédiatement reconnaissable et un style qui a su évoluer au fil des années pour refléter l'air du temps et répondre aux besoins des consommateurs contemporains, tout en restant fidèle à sa propre identité.

En lire plus

ENVIRONMENT

Le groupe Armani s'intéresse de près aux questions environnementales et s'efforce de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement.

En lire plus

COMMUNAUTÉ

Depuis le début de sa carrière, Giorgio Armani entretient un lien étroit avec les collectivités dont le tissu social a été peu à peu investi par ses activités, ses bureaux, ses entrepôts et ses boutiques.

En lire plus

Search all results for
Cancel

Social Responsibility

THE ARMANI GROUP POLICY ON SUSTAINABILITY AND SOCIAL RESPONSIBILITY

The Armani Group is aware that the responsible use of natural resources, environmental protection and respect for the communities within which it is present are essential requirements for a company that operates on a global level.
For this reason, the Group, which is always looking towards the future, has for some time been engaged in a worthwhile initiative for the development of projects that are aligned with the leading international principles concerning the combination of economic sustainability and environmental and social sustainability.
The aim is to identify and make available the creativity of the company’s raw materials, technical solutions and increasingly advanced production processes which are, from the perspective of sustainability, more innovative and respectful of people and the environment.
Working to ensure that the company achieves this goal means enabling it to face a future in which environmental and social sustainability will be increasingly important to the creation of value.
The thoughts of Giorgio Armani on this matter are clear: “I think the issue of the environment intimately involves everyone. We can in no way ignore that the future of the next generations depends on our choices. I think the issue of sustainability should be addressed in a concrete way.”

SUPPLY CHAIN

Against a background of increasing social responsibility, the policy of the Armani Group pays particular attention to consumer protection and the impact on the environment, and through projects that are aimed at supporting its business, it aims to involve all stakeholders and its product supply chain.

Read more

PRODUCTS

The Armani Group is world renowned for its fashion and lifestyle products, with instantly recognisable aesthetics and a style that has evolved over the years to reflect the current zeitgeist and meet the needs of contemporary consumers, whilst remaining true to its DNA.

Read more

ENVIRONMENT

The Armani Group pays special attention to environmental issues and is committed to preventing and reducing the impact of its activities on the environment.

Read more

COMMUNITY

Since the beginning of his career, Giorgio Armani has strongly felt a link with the communities into whose fabric the activities of the company, and its offices, warehouses and stores have gradually entered.

Read more